top of page

BIO

   Magali Delorme complète son D.E.C en arts visuels au Cégep de Saint-Laurent, à Montréal. Elle termine en 2016 sa formation en scénographie au Conservatoire d’Art Dramatique de Québec.  Durant sa formation, elle a eu la chance de participer à la Quadriennale de Scénographie de Prague, pour y présenter un travail conjoint avec plusieurs écoles de scénographie à travers le Canada.

    Dès sa sortie du Conservatoire, Magali fut récipiendaire de la bourse de scénographie du Théâtre Blanc. En l'espace d'un an, elle a travaillé avec le théâtre KATA et fût en nomination pour le prix Paul-Bussière pour la scénographie de Doggy dans Gravel, (théâtre Premier Acte 2016/ Denise-Pelletier 2017). Elle a aussi travaillé sur les costumes de Gloucester, (m.e.s. de Marie-Josée Bastien) et sur le décor de Far away, (m.e.s. d’Édith Patenaude). Elle a aussi fait le décor, les costumes et les accessoires de l'Opéra La chauve-Souris (m.e.s. Michel-Maxime Legault), joué au théâtre de l'Université Laval.

    De 2017 à 2020 Magali travaille chez Créations Mireille Vachon - conceptrice costumes. D'abord couturière sur le spectacle Saturday Night Fever (Le Capitole-2017),  elle assiste ensuite Mireille Vachon sur plusieurs productions de cirque à l'international, en plus de signer la conception des costumes de la Troupe de théâtre du Cégep du Vieux-Montréal (L'Organe) en 2017 et 2018 . 

   En 2019, Magali fait son entrée à la télévision. Elle occupe plusieurs postes tel que créatrice costumes (Aricuicui - Émission jeunesse), habilleuse (Les bracelets rouges/Nuit Blanche/Cérébrum II) et costumière (Cérébrum III/Le temps des framboises/Bellefleur/Double jeu). C'est à l'été 2024 qu'elle travaille sur son premier long métrage comme costumière (L'habit du héros - Léa Pool.)
 

bottom of page